La sprinteuse ivoirienne Murielle Ahouré et son compatriote Méité Ben Youssef, ont remporté jeudi à Durban en Afrique du Sud, la médaille d’or lors des finales du 100 m dames et hommes, dans le cadre du 20ème Championnat d’Afrique d’athlétisme Senior.
Murielle s’est imposée en 10’99 face à la Sud africaine Horn Carinab arrivée en 11’07 et sa compatriote Marie Josée Ta Lou qui a fait un chrono de 11’15.
Dans la catégorie homme, c’est Méité Ben Youssef qui a également pris la tête de la course en 9’95, suivi de Lehata Mosito du Lesotho (10’04) et de Simbine Akani de l’Afrique du Sud (10’05).
La Côte d’Ivoire est présente à ce championnat continental avec 15 athlètes engagés en sprint, lancer de marteau et de poids et en haie. Démarré mercredi, le championnat d’Afrique d’athlétisme senior 2016 connaîtra son apothéose samedi.
Félicitations du gouvernement ivoiriens
Le président de la République, Alassane et l’ensemble des membres du gouvernement félicitent les sprinteurs ivoiriens pour s’être bien illustrés au cours du 20è championnat d’Afrique d’athlétisme de Durban, en Afrique du Sud.Dans un communiqué du ministère des Sports et des loisirs dont l’AIP a reçu copie jeudi, le gouvernement indique que c’est avec « une immense joie et une grande fierté » qu’il a appris les performances de ses trois ambassadeurs à ce rendez-vous international.
Sur la distance de 100 m, Ta Lou Marie-José s’est couverte de bronze avec un temps de 11s 15, Muriel Ahouré a décroché la médaille d’or avec un chrono de 10s 99 quand Méité Ben Youssef établissait un nouveau record en remportant aussi l’or chez les hommes en 9s 95.
Muriel Ahouré a battu le record d’Afrique sur les 100 m Dames le 12 juin à Floride (Etats Unis) avec un temps de 10s 78, rappelle-t-on.
AIP
Auteur: Armand Tanoh