Cent vingt jeunes agriculteurs des régions du Cavally-Guémon (ouest) et du Haut Sassandra (centre-ouest) on reçu samedi des kits d’élevage d’abeilles, notamment des ruches, afin de diversifier leurs revenus en plus de la culture du café et du cacao.
Selon le conseiller technique du Conseil du Café-Cacao, coordonnateur du projet, Silué Boloba, il s’agit de promouvoir l’insertion des jeunes dans la filière café-cacao, de diversifier les sources de revenus, à travers des activités génératrices à savoir les vivriers, l’apiculture et la pisciculture.
Ce projet, a-t-il ajouté, vise à installer mille jeunes agricultures modernes d’ici 2018, par la création de 1000 hectares de cacao, 500 hectares de café et 500 hectares de vivriers. « Tout ceci, pour assurer la relève et maintenir la tendance. Le coût total de ce projet est de plus d’un milliards de francs CFA », a-t-il soutenu.
Le porte-parole des bénéficiaires, Tro Nicaise, a affirmé leur engagement pour une réinsertion durable dans le tissu économique et leur volonté « d’embarquer dans le train de l’émergence les bras chargés et solides ».
AIP
Auteur: Armand Tanoh