Print this page

Côte d’Ivoire : Le poste d’entrée à bétails de Doropo en proie à l’insécurité

Le poste d’entrée à bétails de Doropo (75 km au Nord de Bouna) qui est un site de contrôle de la transhumance et d’analyse de l’état sanitaire des bovins, est confronté à l’insécurité, a appris l’AIP, samedi, de source proche de la structure.

Créé en 1980 et ouvert en 1982, ce site qui est également un marché à bétails enregistre en moyenne par jour 500 bœufs en provenance du Burkina Faso et attire de nombreux visiteurs. Le 26 février, dans la mi-journée, six individus ayant dissimulé leurs armes dans leurs vêtements ont infiltré les lieux pour agresser à l’heure de la prière musulmane des bergers peulhs.

Selon le premier adjoint au poste, Tra Bi Blaise, les bouviers en pleine prière ont été surpris par une détonation d’armes. Ils ne ménageront aucun effort à comprendre qu’ils étaient pris d’assaut par six quidams qui les ont dépouillés de tous leurs biens.

Au total la somme de 11.261.000 FCFA plus deux motos et de nombreux objets de valeurs ont été emportés par ces braqueurs. Ceux-ci, après leur forfait, ont préféré la nature comme point de chute, a indiqué M. Tra Bi.

 

Auteur:
Armand Tanoh