Print this page

Côte d’Ivoire: décès d'un journaliste de Fraternité Matin à Bouaké

Le journaliste Diallo Mohamed du journal gouvernemental Fraternité Matin envoyé spécial sur la 28è édition du "Tour cyclisme de l’Est" a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel à Bouaké, selon la presse. 

 

Le journaliste sportif de Fraternité Matin Diallo Mohamed a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel dans la ville de Bouaké dans la nuit du vendredi à samedi 28 mai 2016. L’information été confirmée par d’autres journalistes envoyés spéciaux sur la 28è édition du tour cyclisme de l’Est.  

Si les circonstances de sa mort restent élucidées, des journalistes indiquent qu'il était bien portant et ne montrait aucun signe de maladie depuis le premier coup de pédal du tour.

Anciennement correspondant de Fraternité Matin à Bouaké, c'est après le déclenchement de la crise militaro-politique en 2002 qu'il a été affecté au siège du quotidien gouvernemental à Abidjan, rappelle AIP .  

Après les étapes de Dimbokro-Toumodi, Yamoussoukro-Bouaflé, Tiébissou-Bouaké, c’est ce samedi 28 mai que devait reprendre la course avec l’étape de Bouaké-Daoukro. 

 

Auteur:
Daniel Coulibaly