Print this page

Côte d'Ivoire-Espace télévisuel: appels d’offre pour l'autorisation de 10 télévisions et 2 opérateurs multiplex

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a lancé deux avis d’appels d’offres, en vue de l’attribution de fréquences à dix services de télévision privée commerciale en clair sur le réseau de Téléphonie numérique terrestre (TNT) et à deux opérateurs de multiplex pour la distribution de services de télévision payants.

Dans un communiqué de l’instance de régulation de l’audiovisuel ivoirien, parvenu vendredi à l'AIP, les candidats sont invités à retirer le dossier de candidature contre le paiement de la somme de 200.000 FCFA avant le 31 octobre à 14 heures.

Ces appels d’offres s’adressent, pour les opérateurs proposant du multiplex de services télévisuels payants, aux entreprises de droit ivoirien disposant d’un capital social entièrement libéré de 150 millions de FCFA, et pour celles de télévision privée commerciale disposant d’un capital de 100 millions de FCFA.

L’ouverture des plis est prévue pour le dernier  jour de dépôt des dossiers, précisément le 31 octobre à 15 heures au siège de la Haute autorité de la communication audiovisuelle, en présence des représentants des candidats qui le souhaitent.

« Seuls seront ouverts les plis reçus au plus tard aux date et heure limites annoncées dans l’avis d’appel d’offres. Les plis reçus hors délai seront retournés aux candidats concernés sans être ouverts", prévient la HACA.

AIP

Auteur:
Armand Tanoh