Print this page

Côte d’Ivoire : Ce qui bloque la remise des premiers logements sociaux aux souscripteurs

Les problèmes  d’électricité, d’eau, d’évacuation des eaux usées constituent les points  de blocages à la remise des logements sociaux des chantiers d’Anyama aux souscripteurs ivoiriens, a constaté le ministre de l’Habitat et du Logement social Gnamien Konan, jeudi au cours d’une visite sur ces sites pour s’enquérir des avancées des travaux et identifier les points de blocage, en vue de les lever.

« Après la visite des différents sites et l’entretien avec les promoteurs, nous constatons que  les travaux  de VRD sont les blocages à la remise des  logements aux souscripteurs », a souligné le ministre.

Sur l’ensemble des sites visités dont Les Résidences Akwaba, Batim  et la Cité ADO, les problèmes  soulevés par les promoteurs  sont  les mêmes, notamment  les travaux de VRD (Voirie, Réseaux et Drainage) les empêchant de mettre les maisons à la disposition des souscripteurs.

Outre cet aspect, des maisons sont prêtes à être livrées particulièrement à la Cité ADO où 202 maisons basses de deux pièces chacune sur un total de 500 logements sont prêtes à être livrées aux différents souscripteurs. Ainsi que 200 à 300 logements des Résidences Akwaba d’ici à la fin de l’année.

Par ailleurs,  le ministre a assuré  de trouver des solutions  pour lever ces blocages pour que les maisons habitables  soient livrées par les promoteurs  à l’État, afin de les mettre à la disposition des souscripteurs.

Le programme des logements sociaux, économiques et de standing initié par le gouvernement a été officiellement lancé le 28 mars 2013. Il compte actuellement 72 chantiers à Abidjan et à l’intérieur du pays. De même, près de 120.000 souscripteurs ont exprimé un intérêt au plan national et international.

AIP

Auteur:
Armand Tanoh