Print this page

Côte d’Ivoire : L’ONUCI va financer trois projets communautaires à impact rapide à Vavoua

Lors de la deuxième réunion préparatoire de la 44è Journée de l’ONU qui aura lieu à Vavoua, les représentants de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) ont annoncé mercredi le financement de trois  projets communautaires à impact rapide dans le département.

Ces projets concerneront les domaines de la santé, l’éducation et la jeunesse et coûteront la somme de 37,5 millions de francs CFA à raison de 12,5 millions CFA par secteur. Il s’agira, ont  expliqué les envoyés de Mme Aïchatou Mindaoudou, de faire des réhabilitations et des achèvements d’infrastructures.

Tout en remerciant déjà l’ONUCI, le préfet Déhoulé Nguessan Augustin a proposé  que les projets à financer atteignent une dizaine, expliquant que le département de Vavoua, déjà très vaste, reste « très en retard au niveau des infrastructures économiques » du fait de la décennie de crise.

Les femmes de Vavoua ont déjà bénéficié d’un marché de vivriers dont la construction a été entièrement financée par l’ONU-CI et qui sera inauguré lors de cette Journée, a-t-on appris.

Selon le dernier recensement général de la population et de l’habitat (RGPH 2014), le département de Vavoua est peuplé de 409 912 habitants pour une superficie de 6 168 km², avec trois sous-préfectures et une commune.

AIP

Auteur:
Armand Tanoh