Print this page

Investissement en Côte d’Ivoire : Clin d’œil de Ouattara au chocolatier algérien BAFI

Un clin d’oeil a été fait par le président ivoirien, Alassane Ouattara, au groupe BAFI, en vue de venir installer une unité de fabrication du beurre de cacao en Côte d’Ivoire.

Lors d’une récente visite d’Etat de quatre jours en Algérie, le chef de l’Etat a invité le chocolatier BAFI dans la ville de Constantine. A cette occasion, le président ivoirien n’a pas manqué d’inviter les dirigeants de cette entreprise à venir s’installer dans son pays.

Il les a alors encouragé à installer, dans un premier temps, une usine qui pourrait fabriquer du beurre de cacao et ultérieurement du chocolat.

Le président de la République qui a, durant son séjour, rencontré les autorités algériennes, a invité également les entreprises de ce pays à travailler en partenariat avec les entreprises ivoiriennes, en vue de développer, de redynamiser et d’intensifier les échanges commerciaux entre la Côte d’Ivoire et l’Algérie jugés encore faibles.

Les échanges commerciaux entre la Côte d’Ivoire et l’Algérie ont été, en effet, estimés à près 131,2 millions de dollars US (environ 75 milliards de francs CFA) en 2015, rappelle-t-on.

En plus des accords signés dans les domaines agricoles, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, le numéro un ivoirien a demandé aux entreprises algériennes de venir investir en Côte d’Ivoire, notamment dans les mines, l’énergie, les infrastructures, l’agroalimentaire et le transport.

Armand Tanoh

Auteur:
Armand Tanoh