Print this page

Côte d’Ivoire-Yopougon : Un nouveau boulevard allant du quartier Koweit à Niangon ouvert à la circulation

C’est un grand soulagement pour plusieurs habitants de Yopougon, la plus grande commune d’Abidjan et de Côte d’Ivoire. Surtout ceux qui, chaque matin, du côté des secteurs SIDECI et Niangon-Sud, souffraient le martyre  pour rallier le quai des bateaux bus à Abobodoumé.

En effet, un nouveau boulevard construit entre le carrefour Ghandi au quartier Koweit et Niangon-Sud, en passant par les quartiers Camp Militaire, Kouté et SIDECI vient d’être ouvert à la circulation, comme l’a constaté La Diplomatique d’Abidjan.

Les travaux ont consisté à l’agrandissement de la voie reliant le palais de justice de Yopougon au Pont de SIDECI, tout en construisant une nouvelle voie bitumée allant du Palais de Justice jusqu’au carrefour Ghandi, avec des ronds-points à l’entrée de chaque quartier traversé par ce joyau.

Fiche Technique

Ce boulevard dont les travaux ont été financés par l’Agence Française de Développement (AFD) est long de 2,7 km et de type 2X2 voies, pour un coût estimé à près de 4 milliards de F CFA. Il est parallèle à la route de 2X1 voies reliant le Terminus 40 au carrefour des Sapeurs-pompiers, devenu inopérante vue son étroitesse et fréquemment soumise à des embouteillages dans une commune où la question de la voirie se pose avec acuité. 

 

Armand Tanoh

Auteur:
Armand Tanoh