Print this page

Côte d'ivoire : Coca Cola intéressée par la production de jus de fruits en Côte d’Ivoire

La firme Coca Cola est intéressée par la production de jus de fruits en Côte d’Ivoire, annonce son président Afrique et Eurasie, Nathan Kalumbu.  M. Kalumbu qui a fait cette annonce au terme d’une audience avec le président ivoirien, Alassane Ouattara à Abidjan, a estimé que les ‘’progrès réalisés par la Côte d’Ivoire au plan économique’’ ces dernières années "permettent à des sociétés ou multinationales d’avoir une confiance certaine dans le pays et d’y faire des investissements importants".

Il a affirmé avoir été encouragé par les réformes économiques, qui font de la Côte d’Ivoire "l’un des pays africains qui inspirent confiance". Nathan Kalumbu a également révélé la possibilité, pour son entreprise, d’utiliser des produits et intrants locaux dans la fabrication de leurs différents produits en Côte d’ivoire.

La Multinationale Coca Cola s’est dotée d’un plan d’investissement en Afrique de 17 milliards de dollars (soit 8500 milliards de FCFA) sur la période 2010 – 2020, qui prend en compte son activité en Côte d’Ivoire.

Auteur:
Armand Tanoh