Print this page

Solutions numériques : le français Cegid ouvre sa filiale Afrique subsaharienne à Abidjan

Le groupe Cegid, entreprise française de solutions de gestion et acteur important de la transformation numérique des entreprises et du secteur public, va lancer officiellement le 29 mars prochain, sa filiale Afrique subsaharienne à Abidjan, au Sofitel Hôtel Ivoire.

Selon un communiqué de presse du groupe dont copie a été transmise à l’AIP, « cette implantation traduit les nouvelles ambitions du groupe sur le continent africain où ses solutions sont déjà déployées dans près de 20 pays avec près de 1 300 clients de divers secteurs d’activités ».

A cet effet, une conférence de presse sera donnée le même jour à 7h30 par Jean Michel Aulas, PDG du groupe et président de l’Olympique Lyonnais pour expliquer leurs motivations et les raisons qui ont justifié le choix de la Côte d’Ivoire.

« Le continent africain offre de très belles perspectives de développement économique et il est important pour Cegid de profiter de cette croissance et d’y contribuer. Il y a, en Afrique, une formidable effervescence, et l’ensemble des acteurs s’est emparé du chantier de la transformation numérique. Notre ambition est de les accompagner dans cette démarche», explique Driss Iziki, directeur commercial Afrique & Moyen Orient du groupe Cegid, dans le communiqué.

Egalement implanté « depuis plusieurs années » à Casablanca, Tunis et Dubaï pour gérer le développement de ses activités sur l’Afrique et le Moyen-Orient, Cegid qui a été créé en 1983 Cegid a réalisé, selon ce communiqué, un chiffre d’affaires de 282 millions d’Euro en 2015.

AIP

Auteur:
Armand Tanoh