Après 10 ans d’existence, le site ivoirien d’information people et de promotion culturelle a été officiellement présenté, vendredi, à l’Institut français d’Abidjan-Plateau.
Ce site, dans sa nouvelle mouture « vient rehausser et révolutionner la culture par la mise à disposition de supports de communication et d’expression pour les artistes, afin de leur permettre de conquérir les horizons au-delà des frontières ivoiriennes et africaines, et constitue dans le même temps une plateforme de vulgarisation et d’annonces pour les entreprises », a expliqué Koné karim, le directeur général de Wendy & Co qui a acquis Abidjanshow.com.
Le site présente désormais huit rubriques avec 17 sous-rubriques, selon l’une de ses responsables, Danielle Ogou, ainsi qu’un éventail de pages réservées à la culture, l’information, la musique, la vidéo, l’événementiel, l’actualité people, des dossiers, la mode, la couverture de gala et bien d’autres. Ce site constitue, selon son rédacteur en chef, Moses Djinko, un projet novateur qui va au-delà de la télévision car « il intègre toutes les données de la communication et du journalisme. »
L’équipe d’Abidjanshow.com a bénéficié, pour cette cérémonie officielle de présentation, du soutien de plusieurs personnalités du monde culturel dont Koné Dodo et de messages de soutien diffusés par vidéo d’artistes dont Meyway, Gadji Celi, Serges Kassi et Alpha Blondy.
Abidjanshow.com nouvelle formule est né le 05 octobre 2015 a-t-on appris.
Auteur: Armand Tanoh