Print this page

Côte d'Ivoire : Enfin, le bitume a atteint Tengrela dans l'extrême Nord

Le bitume vient enfin d’atteindre la ville de Tengrela dans extrême Nord ivoirien, plus de 15 ans après le lancement des travaux de la voie Boundiali-Tengrela en 1998 par le Président de la République d’alors, Henri Konan Bédié.

Depuis vendredi, le goudron est visible aux portes de la ville, précisement au niveau de la résidence de l’ancien ministre de l’Economie et des Finances Abdoulaye Koné, rendant désormais la route Tengrela-Abidjan entièrement bitumée.

 

Les populations, heureuses de ce fait, se réjouissent et viennent par moment contempler l’avancement des travaux effectués par une entreprise chinoise. « Nous avons aujourd’hui le goudron, c’est une grande satisfaction et nous tenons à remercier le Président Ouattara pour la promesse tenue », se réjouit Traoré Kalilou, un des habitants présents sur le chantier.

 

Selon le directeur départemental des Infrastructures économiques, Sékongo Yalourga, les travaux d’achèvement de cette route entraînent la suspension des travaux de bitumage déjà en cours dans la ville.

 

Le lancement des travaux de la dernière phase du tronçon, longue de 24 km, a été fait par le président de la République, Alassane Ouattara, en 2012, rappelle-t-on.

Armand Tanoh, avec AIP

Auteur:
Armand Tanoh