Print this page

Réactualisation du partenariat Côte d'Ivoire-FAO sur la protection de la forêt

Le ministre des Eaux et forêts, Louis-André Dacoury-Tabley a accordé, jeudi, à son cabinet, une audience au représentant résident du Fonds des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), Germain Dasylva dans le cadre de la réactualisation du partenariat qui lie le Gouvernement ivoirien à cet organisme international en matière de protection de la forêt et de la sécurité alimentaire.

Selon une note du ministère, Dacoury-Tabley a exprimé, au cours de cette rencontre, la volonté de son département à vouloir poursuivre la coopération avec les institutions, notamment la FAO dont la mission consiste à la protection de l’agriculture et de la sécurité alimentaire.

 

Les deux personnalités ont aussi fait cas du lien « très important » entre les forêts  et la sécurité alimentaire, tout en rappelant les recommandations de la grande conférence des forêts qui s’est tenue à Durban en Afrique du Sud en 2015. Des challenges à relever et pour lesquels les deux parties ont convenu de se retrouver constamment, afin d’approfondir les échanges sur les sujets de la forêt et de la protection alimentaire.

AIP

 

Auteur:
Armand Tanoh