Un livre témoignage du succès et de la réussite du groupe ivoirien NSIA (Nouvelle société interafricaine d’assurance) dirigé et fondé par Jean Kacou Diagou a été officiellement présenté jeudi à Abidjan, en présence du Premier ministre Daniel Kablan Duncan.
L’ouvrage de 310 pages intitulé « Une aventure dans l’assurance », raconté le président directeur général du groupe, Jean Kacou Diagou, et écrit par le journaliste-écrivain Frédéric Grah Mel, un biographe ivoirien, retrace le parcours de ce groupe après 20 ans d’existence. Ce livre se penche sur les origines et les grands moments du développement de la création du groupe NSIA, à travers une photographie à l’âge de l’adolescence et évoque les perspectives au-delà de cette étape, a souligné le journaliste Michel Koffi, dans la présentation qu’il en a fait.
« Ce livre pour aider à comprendre que tout n’est pas à désespérer sur le continent africain », s’est-il justifié, évoquant une « épopée des temps modernes ».
« La Côte d’Ivoire est fière de vous car vous contribuer ainsi à la formation de l’Ivoirien nouveau », a dit pour sa part, le Premier ministre qui a affirmé que cet ouvrage laisse aux jeunes générations les repères de réussite et constitue une source d’inspiration pour les jeunes dans le domaine des affaires.
« Cet ouvrage est une invitation à refaire le chemin parcouru en 20 ans », a commenté M. Duncan qui a salué le courage, la compétence et la rigueur de Jean Kacou Diagou.
Ce livre, récit d’une aventure, est également un hommage aux hommes et aux femmes qui ont aidé le président Jean Kacou Diagou dans la politique d’expansion du groupe. Créé en janvier 1995, le groupe intervient dans le secteur des assurances, de la banque, de l’immobilier, de l’ingénierie financière, de la technologie et des technologies de l’information et de la communication. NSIA est aujourd’hui forte de 19 filiales et présente dans 12 pays africains.
A. K. Dembélé
Auteur: Armand Tanoh