Print this page

L’américain Cummins, N°1 mondial des moteurs industriels, a désormais un distributeur agréé en Côte d’Ivoire

Premier motoriste industriel au monde, la firme américaine Cummins qui conçoit, fabrique et distribue des moteurs Diesel et au gaz naturel, ainsi que des produits connexes comme des filtres ou des turbocompresseurs, vient de confier à son partenaire BIA, la distribution officielle de ses gammes de produits moteur, groupes électrogènes et filtration en Côte d’ivoire, ainsi que dans plusieurs autres pays d’Afrique.

Selon un communiqué transmis par APO à la Diplomatique d’Abidjan (LDA, www.ladiplomatiquedabidjan.net ), "BIA est dorénavant le distributeur officiel Cummins Engines pour la Côte d’ivoire, le Congo, la RDC, le Cameroun, la République Centre-Africaine, le Tchad, le Togo, le Bénin ainsi que pour le Burkina Faso".


« Etendre notre carte Cummins est important pour notre société. Nos collaborateurs ont eu l’occasion de développer leur expertise au cours des années, nous sommes donc prêts à fournir un excellent service à nos clients existants et futurs. Nous avons confiance dans les produits Cummins et nous sommes fiers de pouvoir les distribuer», commente  le directeur général de BIA Africa, Eric Perben.

 
Cummins qui compte actuellement plus de 15 millions de moteurs dans le monde, est leader sur le marché des moteurs industriel. Les moteurs Cummins (31-3500 chevaux) se trouvent dans toutes sortes de véhicules et équipements, notamment des voitures jusqu’aux camions miniers en passant par les groupes électrogènes.

A travers sa branche Cummins Power Generation (CPG), cette entreprise construit et assemble également des groupes de 2,5 Kva jusqu’à plus de 2,700 Kva, en plus leader dans les domaines de la filtration, des systèmes d'échappement, des  liquides de refroidissement et des technologies à base de produits chimiques pour les systèmes motorisés. Ces filtres permettent de faire fonctionner les moteurs à leur capacité maximale ce qui augmente leur disponibilité, réduit les couts et diminue les impacts environnementaux.

Quand à la société BIA, elle s’est taillé depuis 1902, un rôle d’acteur incontournable au Benelux et en Afrique dans la distribution et la maintenance d’équipements «premium» destinés aux travaux publics, aux carrières, aux mines, au recyclage et à la production d’énergie. 

 

Abdoul Razak Dembélé

Auteur:
Armand Tanoh