Print this page

Côte d'Ivoire : Une usine de fabrication de farine pour les femmes rurales de Korhogo

Des travaux pour la construction d’une unité de fabrication de farine infantile à base de céréales locales telles que le riz, le maïs, ou le mil ont démarré à Korhogo, dans le cadre du projet Misola qui a pour but la création de pôles de développement dans les zones rurales.

Selon Coulibaly Alimata, coordonnatrice – Côte d’Ivoire de ce projet,  qui l’annonce à l’AIP, le chantier qui va coûter 25 millions de FCFA, est situé au quartier Cocody de Korhogo.

Il est réalisé avec l’appui financier de la BOAD et devrait finir d’ici la fin de l’année. La capacité de production de cette « usine » sera de 100 kg/heure, a-t-elle indiqué.

 

 

Lutte contre la pauvreté et emplois

Première d’une série de quatre qui seront installées dans quatre localités (Korhogo, Man, Bouaké, Abidjan) dans le cadre de la phase pilote du projet Misola, cette unité de fabrication de farine infantile devrait contribuer à la lutte contre la pauvreté et à l’industrialisation du tissu économique de la localité de Korhogo.

Selon les prévisions de Mme Coulibaly, cette unité industrielle va offrir 75 emplois directs et des centaines d’emplois indirects.

Au terme du projet, une vingtaine d’unités de fabrication de farine à base de céréales produites localement devraient avoir été installées à travers le pays.

 

A T, source : AIP

Auteur:
Armand Tanoh