Un gros défi, c’en est un. Et c’est la directrice départementale de l’Agriculture de Sikensi (Sud), Clagbé Léga Marcelline, qui la lance à la jeunesse locale.
En effet, selon l’AIP, Mme Clagbé Léga a appelé vendredi 23 janvier 2016 les jeunes du département à se mobiliser pour faire de la petite "cité du Dipri", le "grenier du vivrier" de la ville d’Abidjan.
Elle invite à cet effet les "jeunes volontaires" à se signaler au plus tôt pour réaliser des cultures vivrières (bananes, tomates, aubergines, etc.) pour relever ce challenge.
Inverser la tendance
Surtout, pour inverser la tendance, de sorte que les habitants de cette région aux terres très fertiles mais plus utilisée pour les cultures de rentes (Cacao, hévéa…), ne se rendent plus à Abidjan pour s’approvisionner en vivres, mais qu’Abidjan vienne se nourrir dans le grenier du Dipri.
L’ANADER pour l’accompagnement technique
Clagbé Léga Marcelline assure les populations de la disponibilité de ses services et de l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) pour conseiller et encadrer les jeunes volontaires de Sikensi dans l’exploitation des bas-fonds et autres cours d’eau pour pratiquer les cultures contre-saison. Reste à savoir si les jeunes du département répondront à l’appel.
Armand Tanoh
Auteur: Armand Tanoh