Après plusieurs années de lutte, le Synafeci(Syndicat national des fournisseurs de l’Etat de Côte d’Ivoire) s’est attaché les services d’un Conseil juridique pour défendre ses intérêts. Selon un communiqué du Syndicat, la présentation officielle de ce conseil juridique est prévue pour le mercredi 13 janvier au cours d’un point de presse à Abidjan.
Le Synafeci a décidé de passer à une étape supérieure de sa lutte pour le paiement de la dette intérieure de l’Etat. L’immensité de la tâche est telle que le Syndicat a décidé de s'appuyer sur un Conseil juridique pour mieux défendre ses intérêts.
Selon son président Faustin Gré, plus de détails posssible sera donné sur la mission de ce Conseil juridique international lors du point de presse auquel est convié toute la presse nationale et internationale.
En outre, M. Gré annonce que plusieurs autres points seront à l'ordre du jour, dont la menace sur la survie des entreprises de Côte d’Ivoire, l’interpellation du président de la Haute autorité pour la Bonne gouvernance et l’adresse du Synafeci au Président ivoirien en rapport aux factures de 2000 à 2010(plus de 356 milliards Fcfa) et celles de 2011 à 2015(non évalués) audités par l’Inspection générale des Finances(IGF) non encore payées à ce jour.
-----------------------------------------------
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Auteur: Daniel Coulibaly