Print this page

Yopougon-Incendie au Groupement Foncier : le maire offre 1,5 millions de F CFA aux victimes

Le député-maire de Yopougon Gilbert Koné KAFANA a rendu visite aux victimes de l'incendie du samedi 31 octobre 2015 qui a ravagé 10 appartements dans un quartier de sa commune. Il a offert la somme de 1,5 millions de F. CFA aux sinistrés. 

 

Le député-maire de Yopougon Gilbert Koné KAFANA s’est rendu sur le lieu du sinistre au quartier Millionnaire de Yopougon-Groupement foncier de Côte d'Ivoire(GFCI) avec une forte délégation composée de son 1er Adjoint et des membres de son cabinet. « C’est une situation terrible que vous vivez et nous sommes venus vous apporter notre compassion . Je suis venu vous exprimer le reconfort et le soutien moral du Conseil Municipal. », a-t-il indiqué, exhortant les uns et les autres à penser à une assurance, utile dans de ce genre de sinistres. 

Ainsi Gilbert Koné KAFANA a annoncé « des actions concrètes » avec son Conseil municipal dont la commission Habitat et copropriété a pour rôle d’appuyer les populations réunies en syndic pour les questions d'amélioration du cadre de vie et du loyer, afin de prévenir les sinistres dans les jours à venir.

Konan Guillaume, le porte-parole des victimes, après avoir fait visiter les logements calcinés au maire et sa délégation, n'a pas manqué de dire merci au premier magistrat de la commune pour son geste.  

 

Source : Servcom :  Mairie de Yopougon

 

Auteur:
Daniel Coulibaly