Côte d'Ivoire/Actions sociales : le GECMD s'engage à construire un logement aux orphelins à Anyama

Le Groupe des épouses et époux des ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire dénommé "GECMD", se sont engagés à construire un logement à Anyama, pour les orphelins de la fondation Mission d'amour, le lundi 07 octobre 2024 au siège de fondation à Marcory-Abidjan. C’était à l’occasion d’une cérémonie de remise de vivres, de produits d'entretien, d’articles d'hygiène etc.

La vice-présidente du GECMD, May Alanis, à la tête de la délégation, a révélé que depuis cinq ans, sa structure soutient de diverses manières la fondation dont la mission est d’héberger des orphelins, de les approvisionner en vivres, de faciliter leur réinsertion en famille, d’assurer leur suivi après réintégration, et bien d'autres.

Elle n’a pas manqué d’ajouter que la construction du logement est une réponse à la sollicitation de la fondation.

" En réponse à la sollicitation de la présidente fondatrice de Mission d’amour, nous avons acquis un terrain de 1200 m² à Anyama. Sur ce terrain, nous construirons prochainement un logement adapté aux orphelins, avec des espaces de jeu et des dortoirs. Ce projet verra le jour en 2024", a-t-elle déclaré.

La Fondation, à travers l’assistante de sa présidente, Aka Catherine, a exprimé sa gratitude envers le GECMD, pour ses actions de protection sociale pour le bien-être des populations, mais surtout pour les orphelins.

"C’est une immense joie d’avoir accueilli les conjoints des ambassadeurs. Au nom de la présidente fondatrice de Mission d’amour, je tiens à les remercier pour cet élan de générosité manifesté à travers ces dons, non seulement aujourd’hui mais aussi lors de leurs précédentes actions. Que Dieu les bénisse abondamment », a-t-il soutenu.

La délégation du GECMD comprenait des représentants de l’Angola, du Canada, de la Guinée équatoriale, de l’Inde, de la Jordanie, du Liban et de l’Organisation interafricaine du café (OIAC).

La fondation Mission d'amour a été créée le 22 décembre 2005. Elle comprend aujourd'hui 24 pensionnaires et fournit également des soutiens à 19 enfants en famille.

 

Auteur: Pacôme Kouassi

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN