Kambou Sié, secrétaire général de la Fédération scolaire et estudiantine de Côte d’Ivoire, a été interpellé dans le cadre de l’enquête sur la mort tragique de Agui Mars Aubin Deagoué, alias “Général Sorcier”, 49 ans, étudiant en Master 2 d’anglais à l’Université d’Abobo-Adjamé. Le corps sans vie de ce dernier a été découvert, présentant des traces évidentes de violences physiques, au CHU de Cocody.
Selon un communiqué du procureur de la République près le Tribunal de première instance d’Abidjan, Koné Braman Oumar, le drame s’est déroulé dans la nuit du 29 au 30 septembre 2024, au CHU de Cocody.
La section des recherches d’Abidjan a interpellé cinq autres étudiants, dont Sidibé Abdoul Karim et, qui serait un agent de renseignement proche de Kambou Sié. A en croire le communiqué du procureur, il a avoué aux enquêteurs avoir organisé une rencontre entre Kambou Sié et Agui Mars Aubin Deagoué, dans une cave à Cocody-Angré. C’est à ce moment qu’Agui Mars Aubin aurait été enlevé par des individus non identifiés à bord d’un taxi Yango, toujours selon le témoin.
L’enquête se poursuit pour élucider les circonstances de ce décès mystérieux, précise le communiqué.
Rappelons que le 12ème congrès de la Fesci qui a vu l'élection de Kambou Sié, en janvier 2024, s'est terminé avec une dissidence, dont le chef de fil était Agui Mars Aubin Deagoué.
Auteur: Daniel Coulibaly