La Fondation Friedrich Naumann (FNF) a organisé un atelier de coaching intensif destiné aux candidats finalistes du concours international Falling Walls Lab, les 19 et 20 septembre 2024, à Abidjan.
L'objectif était de renforcer leurs capacités à présenter leur projet d'idées innovantes à la finale nationale.
Durant ces deux journées, trois experts spécialisés en structuration d’idées, en pitch, en storytelling et en design thinking, tous dotés d'une solide expérience dans les compétitions internationales, ont accompagné les participants dans l’amélioration de leur présentation et aisance à l'oral.
Les participants ont bénéficié de témoignages et de retours d'expérience de précédents lauréats du concours Falling Walls Lab. Ces échanges ont enrichi leur perspective et renforcé leur confiance pour convaincre le jury.
Grâce à cette préparation intensive, les candidats se sentent prêts à relever le défi de la finale nationale du Falling Walls Lab, qui se tient le jeudi 26 septembre 2024 à l'immeuble CRRAE-UMOA-Abidjan Plateau. La thématique "Intelligence artificielle et innovation".
Par cette initiative, la Fondation Friedrich Naumann entend affirmer son engagement en faveur de l'innovation et de la liberté d'entreprendre.
Source Service Sercom
Auteur: Daniel Coulibaly