Côte d’Ivoire/Lutte contre les VBG : Dominique Ouattara échange avec l'Imam Cissé Djiguiba

Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire et présidente de la Fondation Children of Africa, a reçu, en audience, l’Imam Cissé Djiguiba, président du Conseil d’Administration de la Fondation Djigui la Grande Espérance (FGDE), le mardi 10 septembre 2024, à son Cabinet de Cocody.

L’objectif était d’échanger sur les projets humanitaires, visant à améliorer la prise en charge des orphelins et à intensifier la lutte contre les mutilations génitales féminines, et les violences basées sur le genre (VBG).

Dominique Ouattara a salué l’engagement de l’Imam Cissé dans le domaine social depuis plus de vingt ans et a réitéré son soutien aux initiatives de la Fondation Djigui.

La Première Dame, fidèle à sa mission en faveur des plus vulnérables, a également partagé son expérience en matière de programmes sociaux et humanitaires, tout en rassurant de son appui aux efforts déployés par la Fondation Djigui.

Créée le 04 décembre 2001, la Fondation Djigui la Grande Espérance (FGDE) est une organisation non gouvernementale à caractère social. Elle vise essentiellement à l’amélioration du bien-être des populations. Ses axes idéologiques: Foi, Solidarité et Développement.

 

Auteur: I Khalil

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN