Huit mois après la signature de l’accord portant sur l'intégration de la banque de particuliers de Standard Chartered en Côte d'Ivoire dans le portefeuille de Coris Bank International, les autorisations nécessaires ont été obtenues et l'opération est désormais finalisée.
Cette acquisition conclue comme prévu le 30 août 2024, marque un tournant stratégique pour le groupe dirigé par Idrissa Nassa, renforçant sa présence sur le marché bancaire en Afrique de l'Ouest.
Coris Bank International considère ce rachat comme une « étape déterminante » dans son processus d'expansion, affirmant qu'il consolide son positionnement de leader dans le secteur bancaire de la sous-région.
Cette opération permet au groupe d'élargir et de diversifier sa clientèle, ainsi que son offre de services bancaires, ce qui est crucial pour maintenir sa compétitivité dans un marché en constante évolution.
Abdoul-Moumoune Younoussi, Directeur Général de Coris Bank International Côte d'Ivoire a souligné que ce transfert s'accompagne d'un engagement fort à offrir des services financiers améliorés et innovants à l'ensemble des clients, tout en garantissant une transition fluide et sans interruption.
« Ce partenariat stratégique reflète notre intérêt et notre vision de promouvoir l'inclusion financière et de renforcer le développement économique en Côte d'Ivoire », a-t-il ajouté.
Avec un réseau de huit filiales, la holding burkinabé Coris se positionne actuellement à la troisième place en termes de parts de marché au sein de l'Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA).
Cette acquisition stratégique renforce non seulement sa présence régionale mais aussi son ambition de devenir un acteur incontournable du secteur bancaire en Afrique de l'Ouest.
hn
Auteur: LDA Journaliste