Print this page

Côte d’Ivoire/ Réconciliation nationale : Hanny Tchelley, proche de Blé Goudé met fin à son exil

Hanny Tchelly proche de Charles Blé Goudé a regagné Abidjan le lundi 26 Juillet. Ce Mardi 27 juillet elle a rendu visite au Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale, Kouadio Konan Bertin (KKB) pour lui exprimer sa gratitude et son engagement pour le processus de la réconciliation nationale en Côte d’Ivoire.

Apres avoir passé 11 ans en exil au lendemain du 11 avril 2011 après la chute de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, Hanny Tchelley Etibou est rentrée dans son pays pour prendre part à la réconciliation nationale auprès du ministre KKB. Non sans oublier de saluer le travail abattu par le ministre qui a été l’intermédiaire « au grand cœur ».

Par ailleurs, elle a rendu hommage appuyé au président Alassane Ouattara pour avoir facilité son retour au pays.

IMG 20220726 204155

Concernant le président du Cojep, Charles Blé Goudé elle a fait savoir qu’il veut prendre sa place dans la réconciliation nationale. Dans la foulée, elle a lancé une doléance à l’endroit du président Ouattara à savoir : faciliter le retour de l’Ex patron de la galaxie patriotique au nom de la réconciliation et de la cohésion sociale.

KKB qui s’est dit heureux de cette visite a exhorté tous les ivoiriens qui sont en exil à regagner leur pays pour prendre part à la reconstruction du pays et au processus de réconciliation nationale initié par le président de la république Alassane Ouattara.

« Le processus de réconciliation est irréversible ». a-t-il  lancé.

 

Faisant allusion à la rencontre le jeudi 14 juillet 2021 entre le président Ouattara et ses prédécesseurs Laurent Gbagbo  et Henri Konan Bédié depuis la crise post-électorale de 2010

A noter que l’actrice et productrice de cinéma, dans un  post le 16 décembre 2020 avait salué la nomination de KKb.

mc

Auteur:
LDA Journaliste