Print this page

Côte d’Ivoire/ Coronavirus :le Prophète Kacou Philippe avait prédit la maladie(L’apôtre Aman Martin)

L’apôtre Aman Aman Martin, disciple du prophète Kacou Philippe a animé une conférence de presse ce jour 21 Mars à Katadji (Sikensi) relative à la pandémie du Coronavirus qui fait l’actualité du moment. Face à la presse, il donne la position du Prophète Kacou Philippe, qui est interdit de prêcher jusqu’au 20 mai 2021.

Reconnu comme anticonformiste et refusant l’implication de l’État dans les affaires religieuses, le prophète Kacou Philippe et ses fidèles sont devant le fait accompli. A l’instar des autres églises, les cultes sont suspendus au Cri de minuit, du fait du coronavirus covid-19

A l’entame de ses propos, le conférencier du jour fait une révélation de taille concernant le Covid 19 qui fait des milliers de morts au sein des populations à travers le monde: «Le matin du 20 octobre 2002, le prophète Kacou Philippe a annoncé une maladie grave qui viendrait », a-t-il dit.

Non sans oublier de lire la prophétie de son maitre qui disait ceci : « à cause du péché et à cause des églises, sachez que le monde ira de souffrance en souffrance. Et il arrivera qu'un homme ne pourra pas serrer la main de son frère ou de son meilleur ami de peur d'être contaminé par la maladie. Des gens marcheront sans se toucher. Les écoles seront fermées et vous entendrez dire : « J'ai peur d'emprunter le métro, j'ai peur d'emprunter le bus, j'ai peur d'être contaminé ». Vous voyez ? Le juste dira au méchant : « Va exhiber ta nudité à la plage ! » et le méchant lui dira : « Je ne vais pas ! ».

Lapôtre Aman Martin catégorique cest la prophétie de Kc 3.25 qui se réalise

En prophète solitaire, Kacou Philippe a toujours prédit juste. Cependant, ses prophéties sont rejetées du revers de la main par certains ivoiriens, voire le monde. Face à cette situation, son disciple et son porte-parole par ailleurs dira que le prophète Kacou Philippe est très conscient que tout le monde attend qu’il dise une fausseté. Et qu’il ne peut parler que s’il a la certitude que la chose vient de Dieu. Pourquoi n’est-il pas écouté par les gens ? L’apôtre Aman dira que : « C’est parce qu’ils choisissent les prophètes par qui Dieu doit leur parler. C’est ce que les juifs faisaient dans la Bible. Pourtant la vérité de Dieu a toujours été avec les prophètes solitaires rejetés par le monde », a-t-il fait savoir.

Pour prévenir la propagation du virus, le gouvernement a arrêté un certains nombres de mesure, notamment l’interdiction des rassemblements de plus de cinquante personnes. Et à l’instar des autres églises, les cultes sont ainsi suspendus au « cri de minuit ». A la question d’un journaliste, suivre ces instructions n’est-il pas un début d’assagissement de la part du prophète Kacou Philippe ?

Le conférencier du jour entend les choses autrement. Répondant à la question, il dira ceci : « Oui Kacou Philippe respecte cette mesure mais le mot ‘’assagissement’’ n’est pas vraiment approprié pour apprécier le fait car tout prophète de Dieu est sage. Aucun homme ne peut prétendre qu’un Prophète de Dieu n’est pas sage. Ni un chef d’état, ni un juge, ni même un psychiatre ne saurait avoir de telles prétentions. Tout simplement parce que le langage de Dieu qui parvient à son prophète ne peut être compris par un homme ordinaire. Ce n’est donc pas correcte dire que Kacou Philippe ait manqué de sagesse en refusant d’assimiler son ministère aux églises selon la compréhension des Hommes et de se conformer à la loi les régissant ». Et d’ajouter que : « Dieu est au-dessus des états et l’autorité établie par Dieu est au-dessus de celles établies par les hommes. C’est pourquoi un vrai homme de Dieu comme Kacou Philippe ne doit pas courir derrière les hommes au pouvoir mais c’est l’inverse qui a raison d’être. Les politiciens regardent les églises comme de vulgaires associations païennes ; ce que refuse le Prophète Kacou Philippe. Mais en tant que citoyen, il obéit aux obligations officielles ». Donc, selon l’apôtre Aman, lon ne peut dire que Kacou Philippe soit anticonformiste ou hors la loi.

Pour revenir à la situation du Coronavirus : « depuis le 11 mars 2020, il avait déjà prévenu qu’il fallait envisager la suspension des cultes si la propagation du coronavirus covid-19 s’étendait aux pays », a rappelé le disciple de Kacou Philippe.

Au vue de la gravité de cette pandémie qui prend des proportions inquiétantes, le message du prophète est clair. La solution unique au problème est : « la repentance sincère qui suppose la reconnaissance du péché et l’engagement ferme du peuple à suivre les ordonnances du Prophète. Il ne faut pas se créer une autre perception de sa relation avec Dieu en se donnant d’autres chemins qui sont des lieux de cultes avec des nombreuses dénominations suivant des femmes, des homosexuels et des charlatans comme bergers », a conclut l’apôtre Aman Aman Martin, en reprenant les propos de son maitre.

M.J   

Auteur:
LDA Journaliste