Print this page

Média/ 5e AGE du REPPRELCI : Les travaux en commission ont bel et bien débuté ce matin.

Depuis ce matin, jeudi 12 Décembre,  le Réseau des Professionnels de la Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (REPPRELCI) a entamé les travaux en commission de sa 5e Assemblée Générale Elective.

Pour le Comité d’organisation piloté par le doyen Sériba Koné, Jacqueville, petite ville balnéaire au sud d’Abidjan, cadre propice pour la réflexion a été choisi pour abriter les travaux. Doter le réseau de textes solides pour son bon fonctionnement, tel est l’objectif que se sont fixés les congressistes présents à ce rendez-vous important dans la vie de leur réseau commun.

r1

 

Au sortir de cette AGE qui prend fin le vendredi 13 décembre, le réseau connaitra son nouveau président. Il succédera au président sortant Dr Davide Youant qui a conduit avec brio le Repprelci (2013-2019). Les travaux de cette journée fait place à trois commissions. A savoir : la commission statuts et règlements intérieur, la commission autonomie de l’OMENCI (instance d’autorégulation du réseau) et la commission chargée des réformes des prix Alfred Dan Moussa et Samba Koné

r2

A ce jour, deux candidats sont lice pour la présidence du Repprelci. A savoir Lacina Sermé de APA News et Bakayoko Adama de Woroba.net. Tous présents dans l’union et la fraternité.

A noter qu’au départ trois candidats étaient en courses pour la présidence. Et à la dernière minute, un des candidats, notamment Joel Nianzou s’est retiré de la course. Cette annonce du retrait de sa candidature le mardi 10 décembre par mail puis du dépôt physique au siège du repprelci suivie d’une déclaration vidéo produite

Mohamed Compaoré

Auteur:
LDA Journaliste