Print this page

Côte d’Ivoire : des opérateurs économiques belges visitent le Port de San Pedro

Hilaire Lamizana, directeur général du port autonome de San Pedro(PASP), a reçu une trentaine d’opérateurs économiques belges, jeudi dernier. Ces opérateurs manifestent un intérêt pour le port de San Pedro et l’ensemble des potentialités d’investissement dans cette région.

La délégation belge était constituée de directeurs généraux de diverses entreprises exerçant dans différents domaines dont le secteur portuaire et maritime, financier et bancaire, agricole, industriel, les nouvelles technologies , le BTP.

Elle a découvert les grandes potentialités actuelles du port de San Pedro et les projets d’investissement et d’extension de celui-ci, à court, moyen et long terme, pour en faire le premier port de tous les pays de l’hinterland de cette sous-région de l’Afrique.

« Jusque-là, les opérateurs que nous recevions au port de San Pedro étaient des opérateurs qui n’étaient concernés que par l’activité portuaire. Aujourd’hui, nous essayons, dans le rôle que nous avons, de créer autour du port de San Pedro, un pôle de développement économique, de faire en sorte que ces visites puissent s’étendre à l’ensemble de la région de San Pedro », a dit Hilaire Lamizana.

Pour lui, cette approche va permettre à ces opérateurs de signer des partenariats avec des entreprises sur place à San Pedro et diversifier les possibilités d’investissement pour la région.

Le président de la Chambre de commerce belge en Côte d’Ivoire (CCBCI), Stiels Frédérik, a exprimé la satisfaction de la délégation pour cette mission économique, à San Pedro, des compagnies et entreprises belges basées à Abidjan.

Daniel Coulibaly : Source AIP

Auteur:
LDA Journaliste