La compagnie ASKY Airlines a finalisé les préparations pour reprendre les vols en provenance et à destination des villes d’Afrique de l’Ouest de Monrovia, Freetown et Banjul à compter du 1er novembre, rapporte un communiqué de presse publié lundi.
Il s’agit d’un partenariat stratégique avec Ethiopian Airlines pour relier Accra aux vols vers Newark d’Ethiopian à Lomé.
« (…) L’ajout de Freetown, Monrovia et Banjul dans notre vaste réseau intra africain apportera aux voyageurs en provenance de ces villes plus de commodités pour relier facilement plus de 100 destinations via le réseau mondial d’Ethiopian sur les cinq continents. En outre, en plus de ces villes, Accra, pourrait se connecter aux vols d’Ethiopian vers Newark à Lomé, offrant aux voyageurs ghanéens une connectivité pratique vers la zone de New York », commente le DG du groupe Ethiopian Airlines, M. Tewolde GebreMariam.
Pour le DG d’ASKY Airlines, M. Ahadu Simachew, reprendre les vols vers ces villes d’Afrique de l’Ouest va sûrement augmenter la présence de sa compagnie dans la région.
« Nos passagers profiteront maintenant de nouveaux vols directs entre Cotonou-Niamey, Accra-Monrovia, Accra-Freetown, Freetown-Banjul, Douala – Libreville. Surtout, le partenariat stratégique avec ASKY a joué un rôle important dans le renforcement de la coopération régionale, du commerce et des liens de peuple à peuple », a-t-il ajouté.
Des partenariats stratégiques similaires en vue de former des pôles régionaux et de soutenir des entreprises de télécommunications nationales sont en cours dans de nombreux pays africains », conclut le communiqué de presse.
Auteur: LDA Journaliste