Print this page

Côte d’Ivoire : Le nouveau PCA de la MUGEFCI Mesmin Comoé a pris fonction

 Le nouveau président du Conseil d’administration (PCA) de la Mutuelle générale les fonctionnaires et agents de l’État de Côte d’Ivoire (MUGEFCI), Mesmin Comoé, a pris fonction vendredi, lors d’une cérémonie de passation de charges avec son prédécesseur, Mamadou Soro,  au siège de cette structure au Plateau (Abidjan).

M. Comoé a été élue mercredi à ce poste par les délégués régionaux de la Mutuelle, en même temps que les neuf autres membres de Conseil d’administration et les trois membres du Comité de contrôle, Bosson Besson Isidore, Gnogbo Paul et Niangoran Assi Edmond,  pour un mandat de quatre ans.

Ils ont été installés dans leurs attributions en présence du chef de cabinet du ministère de l’Emploi et de la Protection sociale, Jean-Louis Kouassi, représentant le ministre Jean-Claude Kouassi.

« Les mutualistes peuvent compter sur nous pour l’amélioration des prestations », a notamment promis le nouveau PCA, lançant à nouveau un message d’union à tous les fonctionnaires, autour de leur mutuelle commune.

Il a également réitéré son engagement à poursuivre les contribution de la MUGEFCI à la mise en œuvre et à la réussite de la Couverture maladie universelle (CMU), félicitant son Mamadou Soro pour son bilan jugé « positif ».

M. Soro et le coordonnateur du Comité de contrôle sortant, N’a Kacou Ange, a pour leur part rassuré les partenaires, prestataires et bénéficiaires de la MUGEFCI sur la « poursuite des prestations en qualité et en quantité malgré le changement à la tête de la Mutuelle ».

Le représentant du ministre en charge de la Protection sociale, Jean-Louis Kouassi, a invité les nouveaux dirigeants de la MUGEFCI a poursuivre l’œuvre de construction dans l’union.

La MUGEFCI est la principale mutualité sociale de couverture sanitaire au profit des fonctionnaires ivoiriens et leurs ayants droit.

Elle compte à ce jour quelque 240.000 adhérents pour plus de 600.000 bénéficiaires. C’est aussi un réseau de soins médicaux et de partenaires agrées dont 4525 médecins, 718 pharmaciens, 194 polycliniques et cliniques, ainsi que des cabinets dentaires, magasins d’optiques et laboratoires d’analyse.

 

Auteur:
LDA Journaliste