Print this page

Côte d’Ivoire : Des équipes de nuit mises en place pour finir les travaux de l’axe Odienné-Gbéléban

Les responsables locaux de la société chinoise CRBC, ont annoncé, jeudi, lors d’une visite des autorités administratives avoir pris toutes les dispositions pour renforcer les équipes et les mettre au travail la nuit pour finir les travaux à la fin du premier trimestre de 2018, rapporte l'AIP.

Les coffrages, les attachements du fer,  sont entre autres les tâches pour lesquelles, des équipes de nuit ont été constituées pour gagner du temps et avancer dans les travaux de bitumage de l’axe routier Odienné-Gbéléban, apprend-on auprès des responsables de l’entreprise.

La mission de contrôle du bureau national d’études techniques et de développement (BNETD) a confirmé la mise en place des équipes de nuit et l’acquisition d’importants outils de travail pour accélérer les travaux.

Depuis avril, le chantier de bitumage de la route de Gbéléban a connu plusieurs difficultés. Un affrontement entre ouvriers et patron chinois avait provoqué plusieurs arrêts des travaux. Le préfet de région avait mis en place un comité de conciliation pour faciliter les négociations entre ouvriers et employeurs chinois, rappelle-t-on.

Auteur:
LDA Journaliste