Print this page

Côte d’Ivoire-Accident domestique : Un jeune meurt en plein sommeil asphyxié par la fumée de charbon de bois

Aka Patrick, nouveau bachelier, a été trouvé mort dans sa chambre au domicile familial, sis au quartier lycée de Sinfra, asphyxié par l’absorption prolongée de monoxyde de carbone émanant de la combustion d’un sac de charbon de bois entreposé dans un magasin, rapport l'AIP.

Le jeune Aka Patrick a été découvert jeudi matin inerte dans sa chambre. Conduit d’urgence à l’hôpital de la ville, il a été déclaré mort par asphyxie par les services médicaux.

Selon sa famille, le jeune homme est allé se coucher comme d’habitude après avoir pris son repas dans la soirée, mercredi. Rien de suspect n’a été signalé durant la nuit, de nature à alerter la famille ou le voisinage. Le lendemain matin, la maisonnée s’est rendue compte de la présence de fumée dans le magasin contigu à sa chambre. La famille constate alors qu’un des sacs de charbon, livrés la veille, était en train de se consumer, provoquant la mort de deux poulets enfermés dans ledit magasin. Aussitôt les pensées se sont orientées vers Aka Patrick qui a été aussitôt retrouvé sans respiration.

Auteur:
LDA Journaliste