Le plus grande et plus peuplée des communes de Côte d’Ivoire, n’entend pas rester en marge de la marche du pays vers l’émergence. Yopougon, agglomération cosmopolite de la banlieue ouest d’Abidjan, qui abrite déjà la plus grande zone industrielle du pays, se prépare à l’ouverture prochaine d’un joyau qui en fera certainement l’une des attractions d’Abidjan en matière de shopping. Il s’agit de « COSMOS Yopougon » : centre commercial ultramoderne, dont la construction est très avancée, et l’ouverture prévue pour le premier trimestre 2018.
Situation stratégique
Cosmos Yopougon, dont la réalisation constitue l’un des projets phares du député-maire Gilbert Kafana Koné, sera le premier centre commercial au standard international à Yopougon, la plus grande municipalité d’Abidjan avec près de 2 millions d’habitants.
Cet antre du shopping, bâti sur 3 hectares (30.000 m²), est situé stratégiquement au coeur de la commune, sur le boulevard principal en face de la place Figgayo. Il sera l'un des plus grand et des plus modernes centres commerciaux d'Afrique de l'Ouest, et le plus grand de l'espace UEMOA.
Enseignes internationales
Ce Mall offrira une multitude de commerces « sachant allier la qualité et des prix attractifs dans une zone de chalandises de plus d’un million de consommateurs », indiquent ses promoteurs du groupe HC Capital Properties (HCCP), une compagnie privée d’investissement et de développement, spécialisée dans l’immobilier en Afrique de l’Ouest avec comme marchés cibles la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Nigéria.
Chantier du centre commercial COSMOS Yopougon, octobre 2017
Cosmos Yopougon, ce sera aussi la présence de grandes enseignes internationales et locales telles que Carrefour, Burger King ou Le Majestic Cinéma, avec une prévision de plus de quatre millions de visiteurs par an. Après Soccocé, Playce, Cap Sud
Armand Tanoh
Auteur: LDA Journaliste