Print this page

Côte d’Ivoire : La ville de San-Pedro accessible par l’axe menant à Tabou

La ville de San-Pedro est accessible depuis ce lundi, par la route menant à Tabou, selon des informations recueillies auprès du ministère des Infrastructures Economiques. Une voie de déviation a été faite au  niveau du pont situé à l’entrée de Djirognépahio (7km de San Pedro), sur l’axe San-Pedro-Grand Béréby (sud-ouest), qui s’était effondré sous la pression des eaux de pluie, précise notre une source cité par l'AIP.

Concernant les autres axes, tels que Soubré-San-Pedro et au niveau de la côtière, des travaux accélérés sont en cours en vue de remédier à la situation dans un bref délai, rassure le ministère des Infrastructure Economiques.

Le ministre des Infrastructures Economiques, Dr Amédé Koffi Kouakou avait précisé mercredi, à Abidjan que des dispositions urgentes étaient en cours en vue de trouver une solution au problème de la circulation qui prévaut sur les axes menant à San-Pedro, ajoutant que le Premier ministre suit de près la situation.

Selon lui, dès que l’urgence a été signalée, l’Ageroute, des experts et une entreprise se sont déployés sur place pour des travaux rapides en vue d’accéder à la ville.

Le mardi 13 juin, une pluie forte pluie s’était abattue dans la région de San-Pedro et a rendu impraticable les trois principaux axes menant à la ville portuaire, indique-t-on. La voie qui mène à Soubré, à deux kilomètres du corridor, a été coupée par une buse sous le poids des eaux de pluie, le second axe, San Pedro-Béréby, avant le corridor de Baba, a vu le pont s’affaisser et le pont de Brimé situé à 10 kilomètres de la ville a aussi cédé, coupant San Pedro du reste de la Côte d’Ivoire, rappelle-t-on.

Auteur:
LDA Journaliste