Print this page

Côte d’Ivoire : la série "Wish" diffusée sur Canal+ à partir du 13 avril prochain

Abidjan, le vendredi 4 avril 2025(LDA)-L'avant-première de la série originale « Wish » du réalisateur et producteur guadeloupéen Julien Dalle a eu lieu au cinéma Pathé Cap Sud d’Abidjan-Marcory, le 2 avril 2025. Cette série inédite de Julien Dalle est annoncée sur la chaîne Canal+ à partir du 13 avril 2025, pour le bonheur des téléspectateurs ivoiriens. La série comprend dix épisodes de 26 minutes chacun, et s’inscrit dans une dynamique de promotion du cinéma dans toute sa diversité.

Le réalisateur Julien Dalle met en lumière le quotidien et le dynamisme d’une famille antillaise vivant en Guadeloupe, tout en rendant un vibrant hommage aux artistes dans l’exercice de leur métier.

« On a décidé de faire de ce projet une aventure collective. Au départ, nous étions dix, puis très rapidement le nombre a explosé. Aujourd’hui, c’est plus de 400 personnes impliquées, dont 120 artistes parmi les plus connus aux Antilles, toutes musiques confondues : musiques traditionnelles, zouk, musiques urbaines... », a confié le réalisateur.

« C’est une manière de rendre hommage aux artistes et de valoriser leur travail. C’est aussi important pour moi, en tant que membre de la nouvelle génération de cinéastes antillais, de montrer que le dynamisme du cinéma dans nos territoires est bien réel. La sortie de ‘Wish’ est rendue possible grâce à une politique volontariste de la Région Guadeloupe, qui nous offre des opportunités en tant que réalisateurs et producteurs », a-t-il ajouté, expliquant que « Wish » est la première série originale d’outre-mer produite pour Canal+ en Afrique. C’est pourquoi, il n’a pas manqué d’exprimer sa profonde gratitude au groupe Canal+ Côte d’Ivoire, pour son soutien et sa contribution à la promotion du cinéma d’outre-mer sur le continent africain.

Il convient de noter que la série « Wish » a nécessité plusieurs années de développement, de préparation, de production et de post-production. Au total, plus de 1000 personnes ont été mobilisées pour ce projet ambitieux.

La série est sortie le 20 novembre dernier en France, et Canal+ a choisi de la diffuser désormais sur ses chaînes africaines.

Auteur:
LDA Journaliste