Bonnie Wiseman ex journaliste à la RTI a annoncé par voie de presse, la sortie de "Roses des continents" , son premier recueil de poèmes, composé de 52 pièces en rimes et en vers libres, le 1er décembre 2024 à Paris.
À travers les pages de Roses des continents, Bonnie Wiseman rend un vibrant hommage à la femme, à la beauté humaine et à celle de la vie. Chaque poème invite le lecteur à explorer les multiples facettes de l’amour : amour romantique, amour de soi, amour universel.
Dans un langage poétique à la fois simple et raffiné, l’auteur met en lumière la sensibilité de poésie, et fait l’éloge de l’amour et invite à la beauté de l’âme humaine.
« Roses des continents est avant tout un hommage à toutes les roses, à Rose, donc à la femme, à la beauté humaine et à celle de la vie. C’est aussi une mise en lumière, une célébration de la puissance de l’amour dans toutes ses nuances », a expliqué Bonnie Wiseman.
Par ailleurs, il souligne qu'il a voulu offrir un bouquet de mots qui parle aux cœurs et qui sublime nos émotions.
S'agissant du titre, l’auteur évoque un voyage poétique à travers les cultures et les sensibilités. Et les poèmes qui figurent dans le recueil ont été écrits sur trois continents où l’auteur a vécu, à savoir l'’Afrique (Abidjan), l’Amérique (New York city) et l’Europe (Paris).
Outre l’amour et la quête de sagesse, plusieurs textes invitent à la méditation enrichissant le recueil d’une dimension réflexive.
Les lecteurs vont trouver des "encrages réels", des instants de vie capturés avec une finesse remarquable. En effet, l'œuvre reflète des émotions intenses et profondes, sans jamais tomber dans le cliché.
Né en Côte d’Ivoire, à l’état civil Serge-Pacôme Abonga, il a choit comme nom d’auteur Bonnie Wiseman. Car Bonnie est le nom de sa mère à qui il rend hommage et Wiseman, le prénom à lui donné par ses amis à New York City. Enseignant de lettres et journaliste de formation, il a travaillé comme journaliste reporter à la télévision nationale ivoirienne (RTI) avant son départ pour les États-Unis.
Auteur: I Khalil