La rappeuse ivoirienne Nash, ambassadrice nationale de l'UNICEF depuis 2019, organise la 10e édition de son événement "Rap-Hip Hop Droits de l'Enfant", du 2 au 16 novembre 2024.
Ce festival s'inscrit dans son engagement pour la défense et la promotion des droits des enfants, en collaboration avec l'UNICEF.
Nash utilise son influence et sa musique pour sensibiliser à des problématiques telles que l'accès à l'éducation, la protection contre la violence et l'exploitation, et l'inclusion sociale des jeunes, en particulier ceux issus de milieux défavorisés.
Depuis plusieurs années, elle mène des campagnes pour attirer l'attention du public et des décideurs sur les conditions de vie difficile de nombreux enfants en Côte d'Ivoire.
Ce festival est une plateforme unique qui, en plus de promouvoir la culture hip-hop, permet à des jeunes artistes de s'exprimer tout en plaidant pour des causes sociales importantes. Lors de cette édition, des discussions, des ateliers et des performances artistiques visent à sensibiliser la jeunesse aux droits fondamentaux des enfants et à les encourager à devenir des ambassadeurs de ces droits.
Cet engagement de Nash témoigne de son désir de contribuer activement à un avenir meilleur pour chaque enfant ivoirien, en utilisant son art comme un vecteur puissant de changement social.
Auteur: I Khalil