Les résultats du concours Lydia Ludic Talents seront connus le samedi 26 mars 2022, au cours d’un diner à Abidjan. A cette occasion, 12 groupes devront s’affronter dont le groupe 11 dénommé ‘’Nansrika ‘’qui signifie en Baoulé (ne te moque pas). Ce groupe composé des artistes Jonas Konan N’Guessan, Kouakou Germain Koffi dit Rasta, du journaliste Fiény Tié et de Esther Tié, responsable chargée des relations extérieur de l’Ong « Voix de femme » vise le jackpot avec son titre « La joie de vivre ».
Lors d’un point de presse hier, Jonas Konan N’guessan, lead vocal du groupe 11, a livré les atouts de son équipe au siège de l’Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire (Ujocci), à Cocody Blockhauss.
Il a également lancé un cri du cœur : « Gagner ce concours pour aider Yao Akissi Ceda Christelle, présidente de l’Ong‘’ Voix de femmes’’ à lutter efficacement contre les violences faites à la gent féminine et surtout à aider les jeunes filles déscolarisées et désœuvrées à entreprendre des activités génératrices de revenus ».
Avant de poursuivre « afin qu’elles tournent le dos aux vices de la vie tels que la prostitution, la consommation de la drogue, la délinquance et la migration irrégulière ».
Pour sa part, Esther Tié a retenu son attention sur ces beaux textes relatifs à la lutte contre les violences faites aux femmes. « Nous luttons efficacement pour le respect et la dignité de la femme en société », a-t-elle indiqué. Et d’ajouter : « Nous incitons les femmes à l’entrepreneuriat, afin qu’elles soient autonomes ».
Nansrika, en compétition depuis le 9 mars, présente une chanson de 5 minutes, exécutée en langues baoulé et française dans le registre tradi-moderne. Cette chanson est composée dans la faim sous une pluie diluvienne et dans le ventre mou de la nuit. Elle traite du bonheur, de la joie de vivre, du jackpot et d’un hommage à la gent féminine. Elle peut aussi servir de tremplin pour inciter les amoureux des jeux de hasard à fréquenter les salles de jeu de Lydia Ludic et les casinos bars. Ce qui peut changer leur vie si la chance leur sourit.
Notons que ce groupe ambitionne de décrocher le gros lot de la loterie : le jackpot d’une valeur de deux millions de francs FCFA.
Daniel C. Source : FT
