Print this page

UJYOP: Franck Ettien Tano, nouveau président

UJYOP(Union des journalistes résidant dans la commune de Yopougon) renaît de ses cendres. Elle vient d’élire son nouveau président. Il s’agit de Franck Ettien Tano. Il a été élu le samedi 10 septembre à l’issue d’une Assemblée générale tenue dans un complexe hôtelier à Yopougon. Sur 33 votants, il a obtenu 19 voix contre 14 pour le candidat sortant, Maurice Kouassi, qui a été félicité pour son fair-play.

 

Juste après son élection, Franck Ettien Tano a tenu à remercier tous les journalistes et professionnels de la communication qui ont effectué le déplacement, preuve qu’ils se soucient de la vie de l’Union. Avant d’afficher sa  ferme volonté de remettre sur les rails l’UJYOP pour un nouveau départ.

Pour ce faire, il s’est engagé entre autres à faire une restructuration, et un grand recensement de tous les journalistes et professionnels de la comunication résidants dans la commune du maire Gilbert Kafana Koné qui s’est fait représenter à cette cérémonie. 

« J’ai toute la responsabilité maintenant de conduire notre union vers un lendemain meilleur. C’est un autre engagement que je prends », a-t-il déclaré, sans manquer de traduire toute sa considération à Maurice Kouassi. 

Le Lieutenant Valery représentant le parrain de ce 3ème congrès de l’UJYOP, Fady El Banni, président de la Fédération ivoirienne de Scrable, a salué l'esprit de fraternité des uns et des autres, annonçant la somme de 500 mille Fcfa que le M. Fady mettra à la disposition de l’Union pour son siège, après qu’il l’aura reçu.

Ce qu’il faut souligner, c’est que des dispositions électorales voulues par l'Assemblée générale ont été mises sur pied afin de permettre une meilleure tenue de l’AG placé sous le thème: « Le rôle des journalistes dans le développement d’une collectivité : le cas de Yopougon ». 

Pour rappel, l’UJYOP a été créé en 1993. La présidence est assurée pour 3 ans renouvelable une seule fois. L’Union se donne pour objectif de promouvoir la confraternité, la solidarité et entrepreneuriat, Participer à la recherche de solutions aux difficultés des membres, Contribuer à l’animation culturelle et au développement socio-économique de la commune, Prôner et préserver la paix et la cohésion sociale, etc. 

 

Daniel Coulibaly

 

 

Auteur:
Armand Tanoh