Mina Souddi, une battante au service de l’Afrique

Après une longue et riche carrière dans les institutions de son pays, le Royaume du Maroc, Mina SOUDDI a développé une renommée dans le domaine social et le brassage des cultures. 

Installée désormais en Belgique où elle est nommée correspondante de la Fondation Hassan II [FH2], elle participe activement à la consolidation des liens de fraternité au sein de la diaspora marocaine en Belgique, contribuant significativement au rayonnement de sa patrie.

Reconnue pour son humanisme, Mina Souddi a toujours été à l'écoute des autres avec une légendaire magnanimité. Depuis quelques années, elle met son expertise à profit à travers de nombreux festivals et colloques au Maroc, en Afrique et en Europe. 

D'un leadership exemplaire, Mme Souddi, en symbiose avec ses pairs, n’hésite pas à convier des acteurs culturels, académiques et politiques de différents pays africains à ces moments de partages et de brassage.

Cette battante qui milite fortement pour une Afrique solidaire et unie prend sa retraite en décembre 2024.

Mme Souddi ne sera surement jamais en retrait. Elle sera continuellement présente dans le tissu associatif en raison de son parcours distingué et son apport à la FH2. 

Auteur: Adama Bakayoko

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN