Aïssatou Diallo est née le 13 janvier 1988 à Labé, en République de Guinée. Elle fait ses études primaires à l’école Amond d’Aby Carterine du plateau oû elle gagne le concours défi lecture et participe à un concours de contes et légendes organisé par les éditions CEDA (….) ou son conte est sélectionné puis publié.
Le secondaires au Collège Nangui Abrogoua d’Adjamé et IMST (….) des 220 logements et université à EDHEC Cocody en Communication d’Entreprise.
Ensuite , elle rentre en Guinée ou elle effectue des mois de formation en journalisme et participe au “concours espace talent” initié par la Radio Espace Tv et elle remporte la 4eme place, chose qui lui permet de faire un stage de deux mois à la Radio Espace Fouta. Aussi, plusieurs stages dans des entreprises de communication.
Parlant de ses œuvres (Bibliographie)
Elle est l’auteur d’un conte intitulé ‘’L’enfant et la mort’’, publié aux Éditions CEDA, dans le livre ‘’Le prix de l’effort’’ et du livre ‘’ Contes et légendes du Fouta traditionnel’’ publié aux Éditions l’Harmattan dans la collection La Légende des Mondes en 2017. Un autre livre ‘’La peur au ventre’’ publié aux éditions edilivre en 2018. ‘’Du livre des années d’illusions’’ parut chez Bookeliss .
Sa vie culturelle
Très jeune, elle a participé a des concours de beauté tel que “miss variété scope” ou elle fut première dauphine, “miss angré” et “miss authentiqua”. Elle a également fait un peu le mannequina avant de faire une petite expérience dans le cinéma.
Aissatou Diallo est membre de l’association des écrivains de Guinée, ancienne membre de LAIGCI (….), membre de l’ONG ACI. Elle est également membre de la zone littéraire et chargée administratif. Elle est chroniqueuse à la radio ‘’La Voix de la Diaspora’’ depuis 2019.
aaa
Auteur: LDA Journaliste