Côte d’Ivoire/Lavage des mains: la Croix Rouge fait don de kits sanitaires à des établissements scolaires de Yopougon

La Croix Rouge de Côte d’Ivoire, à travers son comité local de Yopougon, a fait don de kits sanitaires à deux groupes scolaires de la commune, le mardi 15 octobre 2024, en vue de contribuer à l'assainissement de ces établissements. L'initiative d'offrir des dons à l'Ecole primaire publique (EPP) Pont et EPP Niangon sud s'inscrit dans le cadre de la célébration de la journée internationale de lavage des mains.

Le coordonnateur du projet, Thomas Gora, a expliqué que l'action vise à inculquer un comportement hygiénique aux élèves par des actions d'assainissement, mais surtout de les sensibiliser au lavage des mains pour leur bien-être.

" Notre engagement est très significatif. On utilise la main chaque jour, à tous les moments et même dans des endroits malpropres. Il faut se laver les mains pour éviter les maladies, pour éviter la mort", a-t-il conseillé.

Le sous-directeur de l'Agence nationale de gestion des déchets (ANAGED), Eugène Koffi, a fait savoir que sa structure est un partenaire privilégié à la Croix Rouge, avant d'ajouter : " Notre soutien logistique et physique est une plus-value, pour mener à bien le projet qui nous tient tous à cœur dans le cadre de la gestion et du maintien de la salubrité dans nos écoles pour le bonheur de nos enfants".

Quant à la directrice de l'EPP Pont, Apolline Bandama, elle a signifié que c'est avec un grand plaisir pour l'établissement de recevoir ce don, dans la mesure où, il aidera les enfants aux lavages des mains ainsi qu'à la propriété de la cours de l'école.

Les kits sanitaires étaient composés de détergents, de râteaux, de pelles, de poubelles, de brouettes, etc.

 

Auteur: Pacôme kouassi

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN