Abidjan, le mercredi 24 septembre 2025(LDA)-La période du dépôt des candidatures pour participer au Prix Ebony 2025 est fixée du 17 au 31 octobre 2025, indique la commission permanente du jury des Prix Ebony dans un communiqué rendu public, le mardi 23 septembre 2025.
Ainsi, les journalistes qui souhaitent se présenter à la 27è édition de la prestigieuse distinction, récompensant l’excellence journalistique en Côte d’Ivoire, doivent déposer leurs productions réalisées entre le 16 décembre 2024 et le 15 octobre 2025, précise le communiqué, ajoutant que celles-ci sont reçues au secrétariat de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), à la Maison de la presse d’Abidjan-Plateau (MPA).
La commission permanente du jury des Prix Ebony rappelle à chaque candidat qu’il devra présenter neuf productions incluant trois reportages, trois dossiers ou enquêtes et trois interviews.
Le dossier devra également comprendre une photocopie des cartes CNI, UNJCI et CIJP de l’année en cours, une photo en situation de travail ainsi qu’un curriculum vitae, insiste-t-elle.
Notons que Faustin Ehouman, journaliste au quotidien d’Etat Fraternité Matin, a été sacré Super Ebony 2024, dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 avril 2025 à Yamoussoukro.
Auteur: DC