Print this page

Football : décès à Abidjan de Sidy Diallo( président FIF) du coronavirus

Le patron du football ivoirien, Augustin Sidy Diallo est décédé du coronavirus ce samedi 21 novembre 2020, à Abidjan. La mauvaise nouvelle a fait le tour de la toile ivoirienne, avant d'être confirmée par des proches, et rapportée par plusieurs presses.

On sait qu'il avait annoncé officiellement testé positif au coronavirus, et s'était mis en quarantaine. Dans le communiqué publié le lundi 9 novembre 2020, Sam Etiassé, son directeur exécutif, informait les membres actifs et le public sportif que Sidy Diallo a été testé positif à la Covid-19. Et, il avait conseillé à tout ceux qui ont pu avoir un contact avec lui de bien vouloir faire leur test.

Sam Etiassé avait, également, précisé que le président Sidy Diallo est rentré en confinement conformément aux dispositions liées à la maladie.

Sidy Diallo est arrivé à le tête de la fédération ivoirienne de football en 2011. Il a remplacé à ce poste Jacques Anouma, qui se présente aujourd'hui à la présidence de la Confédération Africaine de football(CAF). Et Sidy Diallo lui avait accordé son parrainnage. Après 9 ans à la tête du football ivoirien, il a décidé de ne pas rempiler pour un autre mandat. Son vice-president, Sory Diabaté a reçu son soutien pour postuler à la présidence de la FIF. Après des incompréhensions dans le processus électoral, la FIFA s'est saisi du dossier, afin de trouver une solution au blocage. Augustin Sidy Diallo à la tête de la FIF, c'est une coupe africaine des Nations, reportée en 2015 en Guinée-Equatoriale...

 

Auteur: Daniel Coulibaly