Print this page

Football/Derby Asec-Africa : l'aiglon se pose sur les arbustes mimosas et perd deux plumes !

2-0. C'es le score final du derby Asec-Africa. C'était à l'inauguration du stade olympique d'Ebimpé, près d'Anyama, baptisé " Alassane Ouattara", le samedi 03 octobre 2020. Un classico que le président Alassane Ouattara n'a pu suivre. Après le coup d'envoi, le chef de l'État ivoirien a quitté le stade olympique d'Ebimpé. 

On retiendra que l'ASEC mimosas a battu l'Africa sport d'Abidjan sur ce stade devant plus de 50 mille spectateurs. Les fleurs mimosas ont fleuri. Elles ont refusé de se faire sucer par les aiglons. Il a fallu seulement deux secousses pour que l'aigle tombe des arbustes mimosas. Dans cette chute, l'oiseau aux couleurs vert et rouge perdra deux plumes. Sans pouvoir reprendre son envol. Tout le reste de la rencontre, les aiglons n'ont fait que volé bas. Aucune véritable action dangereuse pour inquiéter les gamins de Julien Chevalier, visiblement, maîtres du jeu. Les Mimosas ont dominé dans presque tous les compartiments. Deux réalisations de Konan Yao Romain à la 10e(1er mi-temps) et 52e de la seconde mi-temps.
On retiendra que l'aiglon a chuté des arbustes mimosas. L'ASEC a battu l'Africa par un score de 2-0 au stade olympique d'Ebimpé. Grâce à son défenseur Konan Yao Romain qui s'est offert un doublé. Le stade a été inauguré par le président Alassane Ouattara. Le samedi 3 octobre 2020. En présence de plus de 50 mille spectateurs dans un stade qui aura coûté près de 143 milliards de FCFA d'une capacité d'accueil de 60 mille places, et construit grâce à la coopération ivoiro-chinoise. Il est baptisé stade Olympique d'Ebimpé "Alassane Ouattara". Et est surnommé « Arc de Triomphe ».

Auteur: Daniel Coulibaly