Print this page

Côte d'Ivoire : les fans de Drogba veulent envahir le Stade d'Ebimpé pour l'imposer au président Ouattara

L'inauguration officielle du Stade olympique d'Ebimpé aura lieu le samedi 3 octobre 2020. Avec à l'affiche Asec/ Africa. Il sera inauguré par le président ivoirien Alassane Ouattara.

Le chef de l'État ivoirien pourrait voir son discours être interrompu par les fans de la star du football ivoirien, Didier Drogba. Ceux-ci entendent faire savoir au président Ouattara leur désir de voir l'ex-capitaine des Éléphants à la tête de la fédération ivoirienne de football, plongée depuis plus deux mois dans un "flou footballistique". Ce flou né du rejet de la candidature de Didier Drogba postulant à l'élection de la présidence de la Fif qui devrait se tenir le 5 septembre passé. Malheureusement, les mésententes autour de la candidature de l'enfant de Niaprahio a conduit à un blocage du processus électoral. L'instance internationale du football, la FIFA, a été obligée de se saisir du dossier. Et depuis, la FIFA est en train d'écouter les différentes parties pour trouver une solution à ce blocage.

Pour les fans de Drogba, l'équipe actuelle avec à sa tête Augustin Sidy Diallo, qui n'est plus candidat à sa propre succession, devrait rendre le tablier pour donner la possibilité à une autre équipe de diriger les destinées du football ivoirien. Leur souhait, c'est que Didier Drogba apporte un nouveau souffle à la FIF. Et c'est pourquoi, ce samedi 3 octobre ils ne manqueront pas de le dire au Chef de l'État ivoirien. Déjà, les messages sont lancés dans les différents groupes en soutien à Didier Drogba. C'est sûr que le Stade d'Ebimpé sera plein à craquer.

Auteur: Daniel Coulibaly