Print this page

Linguistique FC s’offre Kan Boom FC ( 2-1). Les Dames n’ont pas démérité.

Deux rencontres de football( maracana) se sont déroulées dans le cadre des activités de la troisième édition de l' « enquête de terrain en linguistique Pinda-Boroko », le vendredi 6 mai 2022, au terrain dudit village.

La première a opposé  l’équipe masculine du département des sciences du langage « Linguistique FC » à  celle de Kan Boom FC( équipe de Pinda-Boroko). L’équipe des Linguistiques a largement dominé la partie. Laquelle  s’est  soldée par une victoire des universitaires  2-1. Grâce aux buts,  selon nos informations, des Dr Loua Cyrille et Agnissoni.

La seconde a mis aux prises les équipes féminines. Les dames ont livré un beau spectacle au grand dam des autorités présentes et des supporters. Au temps réglementaire, les deux équipes se tenaient( 0-0). Il aura fallu attendre les tirs au but pour les départager. A l’issue de cette épreuve fatidique, Kan Boom FC féminine s’est imposée (3-1). Les filles de Linguistique FC n’ont pas démérité. C’était en présence de Nanan Adou Bibi II, Roi du Pinangô, Nanan Bini Kouakou, chef du village de Pinda, le député de Bondoukou  l’Honorable Maïzan Koffi Noël, cadre du RHDP, et bien d’autres autorités.

Rendez-vous a été pris pour la 4ème édition de l’enquête de terrain en linguistique .

 

Auteur: Daniel Coulibaly