Print this page

Société : La Jeunesse de Kani œuvre à la cohésion sociale de ses filles et fils

L’Association des jeunes ressortissants de Kani à Abidjan (AJRKA) s’est réunie samedi 21 février au sein de l’Institut des aveugles de Yopougon (Abidjan), en vue de célébrer la cohésion sociale entre les fils et filles de la région.

Initiée par le président de l’AJRKA, Issa Doumouya et son équipe, la 5ème édition du Tournoi de football dénommé le « Tournoi des Quaters », a eu pour thème « La Cohésion sociale ».

"Nous sommes réunis autour d’une journée sportive, s’il n’y avait pas de cohésion sociale. Le sport est une activité qui rassemble, c’est pourquoi nous avons décidé de l’initier", s’est exprimé M. Doumouya, en présence du parrain, Meïté Ibrahim, DG de SUNU ASSURANCES, représenté par M. Meïté Lassana et d’un invité du nom de TamblaVagbama, administrateur financier, PCA de la Mutuelle de développement de Mankono-Béré (MUDEM-BERE).

Pour l’invité M. Tamlan, cette initiative de l’AJRKA est une initiative à féliciter car "dans notre région, c’est le déficit de cohésion sociale qui règne", a-t-il ajouté.

Durant cette journée sportive, ce sont six équipes de football qui se sont affrontées, avec à la finale, quatre équipes restantes. Deux équipes de femmes (FC Sababou et FC Makani) et deux équipes d’hommes (FC Madiaba et FC Makani).

Pour l’équipe des femmes, c’est l’équipe FC Sababou qui a remporté le match, avec le score de 1 but à zéro, réalisé en tir au but. Et pour les hommes, c’est l’équipe de FC Madiaba, qui a été vainqueur, au cours d’un tir au but. Des présents en nature et en espèce ont été donnés à tous les participants, représentant la jeunesse de Kani.

Fondée en 1996, l’AJRKA compte environ 600 membres et mène des actions sociales dans la région du Worodougou.

 

Nadège Koffi

Auteur:
Elisee Bolougbeu