Abidjan, le jeudi 17 avril 2025(LDA)-La Fédération des Familles pour la Paix et l’Unification du Monde (FFPMU) a marqué un tournant historique avec l’inauguration du musée Cheon Won Gung, à Gapyeong (Corée du Sud), célébrant le 65e anniversaire du Saint Mariage du Révérend Sun Myung Moon et son épouse, le Dr Hak Ja Han, fondateurs du mouvement, selon une note d'informatIon transmIse à la rédacton.
Du 10 au 13 avril, une série d’événements ont ponctué cette célébration, mêlant spiritualité, diplomatie et engagement pour la paix mondiale. Le point d’orgue a été la cérémonie d’entrée dans le sanctuaire Cheonil, pièce maîtresse du musée, symbole de la connexion entre le ciel et l’humanité.
Conçu comme un centre d’éducation à la paix, le musée s’étend sur plus de 96 000 m², avec galeries, espaces culturels et une salle polyvalente. Il ambitionne de devenir un nouveau repère mondial pour les initiatives de paix, fidèle à l’idéologie d’"une famille sous Dieu".
Parmi les événements marquants : la 6e cérémonie de remise du prix Sunhak pour la paix, qui a honoré des figures comme Wanjira Mathai, Hugh Evans et Patrick Awuah pour leur contribution au développement durable, à la justice sociale et à l'éducation.
D’anciens dirigeants africains, tels que Goodluck Jonathan (Nigéria) ont également été distingués pour leur action en faveur de la paix.
Autre moment fort : la cérémonie de bénédiction cosmique Hyojeong 2025, rassemblant 5 000 couples de 90 pays, dans une démarche symbolique de défense des valeurs familiales face à la crise démographique.
Le lancement de la Conférence internationale des orateurs parlementaires (CIP), réunissant des dirigeants de 36 nations, a donné une dimension politique à l’événement. Ensemble, ils ont appelé à un nouvel ordre mondial fondé sur la paix, la coopération et le multilatéralisme.
Avec cette inauguration, la FFPMU confirme son influence à l’échelle mondiale et sa volonté de fédérer les efforts pour une coexistence harmonieuse entre les peuples.
Auteur: OM